Newsletter Contactez-nous Oenobox Facebook Linkedin Youtube
separateur-images

Analyses officielles des vins

Notre objectif : assurer vos mises en marché grâce aux analyses réalisées sous accréditation.

Des analyses sécurisées par un système de management de la qualité dynamique

 

Les laboratoires du Groupe ICV sont engagés depuis plus de 25 ans dans une démarche qualité et accrédités par le COFRAC depuis 1993 selon la norme NF ISO / CEI 17025.

Les laboratoires et leurs numéros d’accréditation : Toulouges (n°1-0517), Carcassonne (n°1-0516), Narbonne (n°1-0518), Béziers (n°1-0502), Maurin (n°1-0501), Nîmes (n°1-0185), Ruoms (n°1-0504), Tain l'Hermitage (n°1-6781), Beaumes de Venise (n°1-0566), Brignoles (n°1-0503) .

Portée disponible sur www.cofrac.fr

La marque du laboratoire et son logo demeurent la stricte propriété du laboratoire, toute reproduction partielle ou intégrale et toute utilisation partielle des éléments d’un rapport qui font référence à l’accréditation sont strictement interdites (sauf accord préalable écrit du laboratoire) sous peine de poursuites.

 

Avertissement: restriction d'usage du logo COFRAC
Il est interdit d'utiliser la marque d’accréditation (logo COFRAC) en dehors de la reproduction intégrale des rapports d’analyses que le laboratoire du Groupe ICV a émis. Le laboratoire est tenu de signaler tout mauvais usage ou usage abusif de la référence à l’accréditation, qu’il aurait constaté ou qui aurait été porté à sa connaissance, et de prendre toute action appropriée en cas d’usage erroné.

 

 

L’engagement permanent de nos experts auprès des institutions garantit une offre de service analytique fiable et actualisée :

  • un ancien expert de la sous commission des méthode d’analyse de l’OIV
  • des évaluateurs techniques au COFRAC
  • un membre de la commission technique d’accréditation agro alimentaire et biologie (CTA AAB) du COFRAC

 

Des analyses COFRAC sur demande
La réalisation d’analyses COFRAC (incluant les analyses officielles, export ou concours) se déclenche uniquement sur demande spécifique. Dans le cas contraire, les analyses effectuées par le laboratoire seront des analyses « courantes » c’est à dire réalisées hors accréditation. En conséquence, les rapports d’analyses qui en résultent ne seront pas présumés conformes au référentiel d’accréditation, ni couverts par les accords de reconnaissance internationaux.
 
 

Réactivité et compétitivité

La signature électronique des rapports d’analyse COFRAC apporte une grande réactivité par une mise à disposition immédiate des résultats.

La tarification des analyses COFRAC est identique aux analyses standard (hors export).

 

Les analyses sous accréditation

Les laboratoires d’analyses du Groupe ICV sont habilités par l’INAO et France Agrimer.

  • Analyses COFRAC libératoires

Exemple : contrôles libératoires de lots de bouteilles après conditionnement sous couvert de l’accréditation. Ces pratiques permettent d’avoir un recours car ces analyses sont opposables à un tiers en cas de litiges.


La newsletter ICV

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos exclusivités directement dans votre boîte mail...

Cliquez-ici
rejoignez-nous maintenant !