Newsletter Contactez-nous Oenobox Facebook Linkedin Youtube
separateur-images

Analyses des matières sèches

Analyses des matières sèches

Engagé à vos côtés dans la prévention des risques, le laboratoire Bouchage et Conditionnement du Groupe ICV contrôle et analyse les matières sèches utilisées à l’embouteillage.

Situé à Montpellier (Maurin), notre laboratoire est une structure impartiale et indépendante, et bénéficie de l’accréditation COFRAC depuis 2005.

Dépôts, bouteilles couleuses, faux goûts de type moisi ou de type chimique (plastique…), bouchons défectueux ; les non-conformités liées aux matières sèches sont multiples. Les conséquences sont techniques mais également commerciales. Nous sommes à votre service pour vous accompagner, en France et à l’étranger, dans la qualité de vos produits.

 

Contrôles sur lots de bouchons

Le laboratoire spécialisé du Groupe ICV vous propose des menus analytiques spécifiques pour vous assurer de l’aptitude au bouchage et de la neutralité organoleptique de vos achats.

Retrouvez les paramètres analysés (contrôles visuels, physiques, chimiques et organoleptiques) sur le Catalogue Laboratoire Bouchage et Conditionnement – Campagne 2020

 

 

 

 

 

Analyses sensorielles tous conditionnements

Quel que soit votre conditionnement : BIB, capsulage à vis,bouchage liège ou synthétique... notre expertise en analyse sensorielle est à votre service pour diagnostiquer vos problèmes de conditionnement.

 

Paramètres analysés sur le Catalogue Laboratoire Bouchage et Conditionnement – Campagne 2020 : analyse sensorielle, méthode ASDQ permettant de qualifier les propriétés sensorielles / organoleptiques (s’applique au vin, au macérât de bouchon).

 

 

 

Expertises sur BIB

Afin de vous assurer de la bonne conservation de vos vins en Bag-In-Box® (caisses-outres), le laboratoire ICV examine vos pratiques, analyse les défauts et contrôle les volumes de remplissage des BIB.

 

Paramètres analysés (contrôles visuels, physiques, chimiques, micro-biologiques et organoleptiques) et méthodes d’analyse disponibles sur le Catalogue Laboratoire Bouchage et Conditionnement – Campagne 2020.

Pour tout savoir sur les bonnes pratiques du conditionnement en BIB, téléchargez le guide technique du conditionnement en caisses-outres, réalisé par le Groupe ICV en partenariat avec le CIVL. 
Au sommaire : la préparation des vins à la mise, le choix des matières sèches, le conditionnement des caisses-outres, la conservation du vin.
 
 

 

 

 

 

 

Expertises sur lots de bouteilles

Sur vins tranquilles comme sur vins effervescents, le laboratoire ICV effectue les contrôles des bonnes pratiques de bouchage/capsulage, ainsi que les contrôles de remplissageAccédez aux paramètres analysés sur le Catalogue Laboratoire Bouchage et Conditionnement – Campagne 2020.

 

 


La newsletter ICV

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos exclusivités directement dans votre boîte mail...

Cliquez-ici
rejoignez-nous maintenant !