Newsletter Contactez-nous Oenobox Facebook Linkedin Youtube
separateur-images

Possibilités de financements pour les formations sur la vigne et le vin

Financements de formations – Groupe ICV

Pour faciliter l’accès à la formation des possibilités de financement existent.

Toute entreprise engageant des dépenses de formation au profit de ses salariés peut bénéficier, sous certaines conditions, de différents types d’aide.

Salarié(e) d’une cave coopérative, d’une structure relevant de la coopération, d’une cave particulière ou d’une exploitation agricole

L’OCAPIAT est le résultat de la fusion du FAFSEA pour l’agriculture et de l’OPCALIM pour l’agroalimentaire et la coopération agricole. Cet OPCO (opérateur de compétences) propose différentes modalités de prise en charge qui peuvent dépendre de la  taille de l’entreprise, du volume du plan de formation annuel du salarié dans son entreprise ou encore de la thématique de formation.

 

Vos frais de formation ainsi que le maintien de votre rémunération peuvent bénéficier d’une aide financière.

 

Il est nécessaire pour chaque entreprise concernée de contacter l’OCAPIAT de votre région avant le début d’une formation afin de connaître les modalités administratives de prise en charge.

 

https://www.ocapiat.fr/

Exploitant(e) agricole non salarié

Le VIVEA est un fonds d’assurance formation qui a été créé en 2001 entre les syndicats agricoles et des organisations agricoles. La MSA est le collecteur des cotisations de chaque adhérent VIVEA.

 

Une participation financière spécifique à chaque formation peut être accordée à tout exploitant agricole non salarié éligible à un financement par le VIVEA.

 

La formation doit durer au minimum 7 heures. Attention, l’instruction des dossiers requiert une inscription au minimum 2 mois avant le début d’une session de formation. Il est nécessaire de s’inscrire le plus tôt possible. 

 

www.vivea.fr

Autres situations

Si vous ne pouvez bénéficier d’aucune prise en charge financière pour votre formation, il est possible de vous inscrire à une formation et de régler vous-même les frais de votre formation.

 

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter au 04 94 37 01 97. Nous serons heureux de vous guider dans la mise en place de votre projet pédagogique et de son financement.

 

En cas de financement partiel ou de refus de financement par votre OPCA, le solde des coûts pédagogiques reste à la charge du stagiaire.

 

Pour toute question, contactez le service Formation du Groupe ICV au 04 94 37 01 97  ou par mail à formation@icv.fr


La newsletter ICV

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos exclusivités directement dans votre boîte mail...

Cliquez-ici
rejoignez-nous maintenant !