

La détection des Brettanomyces par PCR Digitale

Utilisant la technologie innovante de la PCR Digitale, DIGI brett® est une analyse rapide, compétitive et très précise pour détecter spécifiquement les Brettanomyces bruxenllensis.
DIGI brett® réussit l’exploit de réunir en une seule analyse tous les atouts de la mise en culture et de la cytométrie avec marquage FISH : rapidité, seuil de détection très bas, spécificité des microorganismes recherchés et pertinence quelle que soit la matrice analysée (moût, vin en fermentation, élevage, assemblage ou encore avant le conditionnement).
DIGI,brett® est proposée par le Groupe ICV, en partenariat avec IAGE, laboratoire spécialisé en biologie moléculaire.
Les atouts de DIGI brett :
- Un ciblage rapide et spécifique
Avec la PCR digitale vous disposez d’un outil qui permet de détecter spécifiquement les Brettanomyces bruxellensis y compris en faibles populations dans un temps d’analyse de 24h à 72h.
Pour éviter l’écueil des «cellules mortes», la PCR Digitale développée avec IAGE ne mesure que l’ADN des cellules intègres.
- Un suivi à tous les stades de l'élaboration du vin
DIGI brett® n’est pas impactée par la matrice sur laquelle on la pratique. Comme les sondes sont spécifiques, la mesure peut se faire dès le début de la fermentation jusqu’à la préparation des vins au conditionnement.
4 raisons d'utiliser DIGI brett :
1. Réagir très rapidement en cas de suspicion de Brettanomyces
2. Sécuriser votre production
3. Améliorer la qualité des vins
4. Bénéficier d’une analyse opposable
Téléchargement
-
Fiche technique DIGI Brett -
928.3 Ko