

Stratégie-Qualité-RSE

Les fondamentaux du management
• Pouvoir appréhender le management d'équipes dans sa globalité : compétences, outils, posture
• Construire la performance de son équipe
• Comprendre l’impact du management sur la motivation et la performance des équipes
• Construire la performance de son équipe
• Comprendre l’impact du management sur la motivation et la performance des équipes
Qui est concerné ?
-
Chef de service.
-
Cadre.
-
Manager.
-
Toute personne ayant à manager hiérarchiquement des équipes.
Environnement pédagogique
- Livret stagiaire
-
Méthodologie pédagogique active, originale et sur mesure qui respecte les styles d’apprenants.
-
Interactions entre les participants et échanges de bonnes pratiques
Pré-requis :
- Aucun
Notre partenaire
- Elodie PAULET
Consultante et formatrice en management au sein du cabinet IDEA depuis 4 ans.
Ancienne directrice d'agences ADECCO. 20 ans d'experience en management, recrutement et ressources humaines.
Suivi de l'exécution et l'appréciation des résultats
- Une attestation de stage est remise à chaque stagiaire à l'issue de la formation.
- Une fiche d'évaluation est remplie par chaque stagiaire à l'issue de la formation.
- Une évaluation des capacités acquises par chaque stagiaire est réalisée par le formateur tout au long de la formation par des échanges interactifs entre le formateur et les stagiaires, des exercices pratiques ainsi qu'un tour de table réalisé au début et à la fin de l'action de formation.
Durée:
1 Jour
PROGRAMME
Manager versus leader :
- Evolution nécessaire du management pour répondre au besoin des nouvelles générations.
Les axes clés du management d’équipe :
- Donner du sens et des repères, motiver, rendre ses messages efficaces.
Les « outils du manager » :
- Identifier ce qui va permettre de motiver les individus de son équipe.
FORMATEURS

Elodie PAULET

Guillaume FONTAN
Retourner à la liste des formations
Téléchargement
-
Les fondamentaux du management
344.21 Ko