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Stratégie-Qualité-Développement Durable

Développer son agilité managériale

• Assouplir sa posture managériale et développer ses facultés relationnelles pour favoriser le développement des compétences individuelles de son équipe et la performance du collectif.
• Travailler sur le management de soi pour améliorer la performance de son équipe.
• Maîtriser la délégation comme un outil de motivation et de responsabilisation individuelle.
• Adapter sa communication et ses rituels managériaux en fonction de ses objectifs et de ses équipes.

Qui est concerné ?

  • Chef de service, cadre, manager, toute personne ayant à manager hiérarchiquement des équipes

Environnement pédagogique

  • Livret stagiaire
  • Méthodologie pédagogique active, originale et sur mesure qui respecte les styles d’apprenants. Interactions  entre les participants et échanges de bonnes pratiques
  • Une formation fractionnée pour faciliter l’appropriation et la mise en pratique de plans d’actions individuels
  • Une période d’appropriation sur le terrain et de mise en pratique opérationnelle. (suivi des difficultés et des réussites)

Notre partenaire

  • Elodie PAULET
    Consultante et formatrice en management au sein du cabinet IDEA depuis 4 ans.
    Ancienne directrice d'agences ADECCO. 20 ans d'experience en management, recrutement et ressources humaines.

Suivi de l'exécution et l'appréciation des résultats

  • Une attestation de stage est remise à chaque stagiaire à l'issue de la formation.
  • Une fiche d'évaluation est remplie par chaque stagiaire à l'issue de la formation.
  • Une évaluation des capacités acquises par chaque stagiaire est réalisée par le formateur tout au long de la formation par des échanges interactifs entre le formateur et les stagiaires, des exercices pratiques ainsi qu'un tour de table réalisé au début et à la fin de l'action de formation.
Durée: 
1 jour
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PROGRAMME

  • Identifier son mode de fonctionnement, prendre conscience de l’influence qu’il peut avoir sur la performance de son équipe –  Identifier ses points forts et ses axes de progrès.
  • Le positionnement managérial vis-à-vis de ses collaborateurs (différentes générations et différents statuts notamment les saisonniers en cave) et de son N+1
  • Les axes clés du management : le pilotage des équipes (donner du sens pour emporter l’adhésion, la délégation, le développement des compétences), le leadership (posture et confiance engendrée) et la communication (rendre son message audible).
  • Les pratiques managériales gagnantes
  • S’engager sur un plan d’actions opérationnelles comportant une voie de progrès prioritaire : chaque participant choisit de travailler sur une mission de sa fonction qu’il pense avoir à améliorer : détermination des outils et de la posture à travailler. Engagement sur une mise en application.

FORMATEURS

Elodie PAULET

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INTER Entreprises


Lieu
Date

  • Montpellier
    Jour 1 : 12/03/19
    De 9h00 à 17h00
    Jour 2 : 28/03/19
    De 9h00 à 17h00


Prix : 490€ H.T. / stagiaire
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