Newsletter Contactez-nous Oenobox Facebook Linkedin Youtube
separateur-imagestetiere
Stratégie-Qualité-RSE

Développer son agilité managériale

• Assouplir sa posture managériale et développer ses facultés relationnelles pour favoriser le développement des compétences individuelles de son équipe et la performance du collectif.
• Travailler sur le management de soi pour améliorer la performance de son équipe.
• Développer son agilité comportementale

Qui est concerné ?

  • Chef de service.
  • Cadre.
  • Manager.
  •  Toute personne ayant à manager hiérarchiquement des équipes.

Environnement pédagogique

  • Livret stagiaire.
  • Méthodologie pédagogique active, originale et sur mesure qui respecte les styles d’apprenants. Interactions entre les participants et échanges de bonnes pratiques.
  • Une formation fractionnée pour faciliter l’appropriation et la mise en pratique de plans d’actions individuels.
  • Une période d’appropriation sur le terrain et de mise en pratique opérationnelle. (suivi des difficultés et des réussites).

Pré-requis

  • Aucun

Notre partenaire

  • Elodie PAULET
    Consultante et formatrice en management au sein du cabinet IDEA depuis 4 ans.
    Ancienne directrice d'agences ADECCO. 20 ans d'experience en management, recrutement et ressources humaines.

Suivi de l'exécution et l'appréciation des résultats

  • Une attestation de stage est remise à chaque stagiaire à l'issue de la formation.
  • Une fiche d'évaluation est remplie par chaque stagiaire à l'issue de la formation.
  • Une évaluation des capacités acquises par chaque stagiaire est réalisée par le formateur tout au long de la formation par des échanges interactifs entre le formateur et les stagiaires, des exercices pratiques ainsi qu'un tour de table réalisé au début et à la fin de l'action de formation.
Durée: 
2 jours
Envoyer par mail

PROGRAMME

En amont de la formation

Un profil personnel managérial de chaque participant sera réalisé qui sera travaillé en formation. Il permettra d’identifier pour chacun ses points forts et ses axes d’amélioration.  
 

La formation sur 2 jours espacés à 1 mois d’intervalle
(le 17 mai et  le 16 juin 2022).

  • Focus sur l’individu : connaissance de soi et connaissance des autres
  • Identifier son mode de fonctionnement et prendre conscience de l’influence qu’il peut avoir sur la performance de son équipe
  • Savoir choisir un positionnement managérial en fonction des différents types de personnalités intégrant les différentes générations et différents statuts notamment les saisonniers en cave) et de son N+1
  • S’engager sur un plan d’actions opérationnelles comportant une voie de progrès prioritaire : chaque participant choisit de travailler sur une mission de sa fonction qu’il pense avoir à améliorer : détermination des outils et de la posture à travailler. Engagement sur une mise en application.
  • Mise en application sur le terrain (travaux d’inter session).
  • Pendant le 2ième jour : retour d’expériences
    > Suivi du travail d’intersession sur la voie de progrès prioritaire (tour de table et échanges).
    > Jeux de rôle et étude de cas destinés à travailler sur la perception et l’adaptation de sa communication et de sa posture sur des cas concrets soumis par les participants.
 
 
 

FORMATEURS

Elodie PAULET
Guillaume FONTAN

Retourner à la liste des formations

INTER Entreprises


Lieu
Date


Prix : 500€ H.T. / stagiaire
Inscription en ligne

Téléchargement

La newsletter ICV

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos exclusivités directement dans votre boîte mail...

Cliquez-ici
rejoignez-nous maintenant !