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Informations générales
17/11/2014 -

Comment le Groupe ICV est-il perçu par ses clients ?

Enquête de satisfaction Groupe ICV

Nos clients ont récemment répondu à une enquête de satisfaction. Chacun a pu évaluer les prestations du Groupe ICV. Découvrez les principaux résultats de ce baromètre.

 

 

Analyser pour rendre meilleur

 

L’enquête a été réalisée par un institut de sondage sur la fin du mois de juin, auprès de l’ensemble de nos clients, sociétaires et tiers, sous forme d’un questionnaire auto administré à renseigner en ligne ; un moyen facile et rapide de donner son avis !

L’objectif : mesurer la satisfaction de notre clientèle sur leur relation avec le Groupe ICV et écouter les attentes. Intégrée à notre politique qualité, cette enquête nous permet de mieux répondre aux besoins exprimés, et constitue un baromètre pour des suivis réguliers.

Nous en profitons pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont répondu à cette enquête.

 

Les principaux résultats concernant les services et produits utilisés :

 

. Analyses œnologiques : note moyenne de 7,9/10 avec de fortes satisfactions sur les délais de restitution et les modes de transmission, les commentaires d’accompagnement, la variété et la précision des analyses.

 

. Conseil œnologique : 8,1/10. La relation avec l’œnologue-consultant, sa capacité d’écoute et sa disponibilité sont perçues très positivement. Les autres points forts : l’accompagnement dans l’élaboration de vins adaptés à vos marchés, la capacité à proposer des solutions innovantes et des services bien adaptés à vos besoins. A travailler : mieux informer sur les travaux de notre R&D (résultats des expérimentations…).

 

. Services expert (viticoles, conditionnement, développement durable, qualité) : ceux qui les ont utilisé expriment une bonne satisfaction, mais ces services souffrent encore d’un manque de connaissance de la part d’une grande partie de nos clients.

 

. Produits œnologiques : 7,6/10. Les principales satisfactions portent sur l’accompagnement de l’œnologue-consultant dans la mise en œuvre, la livraison, la disponibilité, la qualité.

 

. Formations : 7,6/10. Les caves ayant suivi des stages de formation avec l’ICV ont apprécié particulièrement la qualité pédagogique des formateurs, la qualité des formations, la documentation et le choix.

 

La relation avec le centre œnologique ICV bénéficie d’une note de 8/10 avec notamment une bonne satisfaction de l’accueil.

 

Les événements organisés par les centres œnologiques sont très appréciés (8/10).

 

Enfin, en terme d’image, le Groupe ICV est perçu comme « une entreprise à qui on peut faire confiance » (99% des répondants sont d’accord ou tout à fait d’accord), « une entreprise sûre et solide » (93%), « performant, dynamique » (92%), « proche des préoccupations de ses clients » (90%), « innovant » (87%).

 

Au final, 97% des répondants recommanderait le Groupe ICV à un confrère.

 

Une belle reconnaissance pour le travail accompli par les équipes du Groupe ICV.

A nous maintenant de maintenir et faire progresser la satisfaction de nos clients dans un processus d’amélioration continue.

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