Newsletter Contact-us Oenobox Facebook Linkedin Youtube
separateur-imagestetiere

News

Back to news list
Oenologie
20/01/2020 -

Une douelle particulièrement adaptée au millésime

Une douelle particulièrement adaptée au millésime

Avec un millésime 2019 particulièrement chaud et sec, les vins méditerranéens sont parfois élevés en degré, peu acides, et marqués aromatiquement par des notes de fruits mûrs, voire par des notes confiturées. Comment retrouver de la fraîcheur ?

Sur ce type de vin, l’utilisation de l’OENOSTAVE® Collection Fruits, à petite dose, est particulièrement pertinente. Ainsi, sur des doses faibles, de 1 à 2 g/litre, qui n’apportent pas de notes aromatiques boisées perceptibles, cette douelle permet de redonner de la fraîcheur au vin. Ce gain de fraîcheur se ressent à la fois au nez, mais aussi en bouche.

 

Avec une épaisseur faible (7 mm), le temps de contact nécessaire pour cette douelle est de 4 à 6 mois. A plus forte dose (4 g/l et plus), des notes vanillée, et torréfiées apparaissent au nez, et on note un effet structurant en bouche.

 

Prenez dès maintenant contact avec votre consultant ICV : plusieurs séries d’essais comparatifs sont disponibles à la dégustation pour se rendre compte de l’effet d’un élevage avec l’OENOSTAVE® Collection Fruits, aussi bien en blanc qu’en rouge.

 

ICV Newsletter

Subscribe to our newsletter and receive all the latest news directly in your email box...

Click here
Follow us