Newsletter Contact-us Oenobox Facebook Linkedin Youtube
separateur-imagestetiere

News

Back to news list
Informations générales
18/11/2015 -

Millésime 2015 dans le Gard : atypique et prometteur !

Millésime 2015 dans le Gard : atypique et prometteur !

2015 restera pour le moins un millésime atypique sur le plan climatique. Après un printemps particulièrement arrosé, juillet a été exceptionnellement chaud, le 4ème plus chaud depuis 1900 !

Avec des disponibilités en eau, le vignoble gardois a traversé sans incident cette période de fortes chaleurs. La canicule sans la sécheresse…une situation atypique en zone méditerranéenne !

Un millésime exceptionnellement précoce.

Températures élevées et eau disponible : tout était réuni pour offrir un millésime précoce. Ce fut effectivement le cas (le plus précoce depuis 1950 !), sur tous les cépages mais particulièrement sur les cépages tardifs (Cabernet Sauvignon, Mourvèdre…) où des maturités exceptionnelles ont pu être atteintes à la faveur de conditions climatiques clémentes. Conséquences : les premiers Chardonnay ont été vendangés le 10 août, les derniers raisins début octobre !

 

Un potentiel qualitatif au rendez-vous dans le Gard

Ce millésime 2015 présente de nombreux atouts que les vignerons pourront pleinement exploiter : belles intensités aromatiques sur les trois couleurs, robe intense sur les rouges et sensations de bouche remarquables.

Le travail d’élevage qui commence maintenant chez les producteurs contribuera à  faire entrer 2015 dans la famille des très bons millésimes.

ICV Newsletter

Subscribe to our newsletter and receive all the latest news directly in your email box...

Click here
Follow us