Newsletter Contactez-nous Oenobox Facebook Linkedin Youtube
separateur-imagestetiere

Actualités

Retour à la liste des actualités
Viticulture
26/10/2020 -

Vendanges 2020 : quelle prévision de récolte pour l’Hérault ?

Les zones ouest Piémont et Montpelliérais sont en baisse marquée (2ème année consécutive pour la zone Montpellier). Tous les autres secteurs voient leur récolte augmenter significativement, en particulier le centre du département, très impacté l’an dernier par les épisodes de sécheresse et de canicule. Le centre œnologique ICV Hérault vous délivre son estimation.

Avec une hausse de 8,2% sur le millésime 2019, la production de vin 2020 de l’Hérault revient dans la famille désormais réduite des millésimes « à plus de 5M d’hl », proche de 2018.

 

 

 

Malgré tout, la moyenne quinquennale reste en baisse continue. Les réflexions sur les débouchés commerciaux, les pratiques viticoles, l’évolution du foncier restent d’une actualité brûlante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La part de production de rosés continue sa hausse régulière, dépassant 1/3 de la production totale de vins. Les volumes produits sont en hausse, proches de 1,7 M d’hl.

 

 

Ailleurs sur l’arc Méditerranéen et Rhodanien. La situation est contrastée : les zones impactées par le gel et/ou le mildiou au printemps sont en baisse : Pyrénées Orientales, rive droite des Cotes du Rhône, une partie du Var. Partout ailleurs, la production est en hausse, entre 5 et 10%. La production LR devrait s’établir à environ 12,5 M d’hl.

 

 

Source : Tendances Millésime ICV Hérault – 22 octobre 2020

 

Pour aller plus loin, contactez votre centre œnologique ICV.

 

La newsletter ICV

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos exclusivités directement dans votre boîte mail...

Cliquez-ici
rejoignez-nous maintenant !