Newsletter Contactez-nous Oenobox Facebook Linkedin Youtube
separateur-imagestetiere

Actualités

Retour à la liste des actualités
Viticulture
15/11/2022 -

Une nouvelle récompense pour Oenoview

Une nouvelle récompense pour Oenoview

 

 

Oenoview poursuit son développement et propose désormais un suivi des deux premières années de développement de la vigne. Ce nouveau service « Plantier » vient d’être salué par le jury d’experts du Palmarès de l’Innovation 2022 de Vinitech, qui lui a attribué une Citation.

Plus particulièrement  dédié aux pépiniéristes, Oenoview Plantier permet, grâce à des images prises tout le long de la saison, d'alerter les techniciens réalisant le suivi des chantiers de plantations. Objectif : optimiser leur suivi et in fine la réussite des plantiers, qui constituent l'avenir du vignoble et doivent être gérés avec toute l'attention nécessaire. 

Développé en partenariat avec les Pépinières Mercier, et toujours avec l'appui de notre partenaire historique Terranis, cette nouvelle déclinaison de l'usage des images satellites permet :

  • De détecter des soupçons d'anomalies de développement (risque d'enherbement trop important entrant en compétition avec la jeune vigne ou taux de mortalité présumé plus élevé que la normale).
  • D'envoyer des alertes hebdomadaires afin d'optimiser les tournées de visite sur les lieux à risque et d'accélérer les échanges entre le pépiniériste et le viticulteur.
  • D'améliorer le taux de réussite des plantations, d'intervenir de manière plus réactive avant qu'il ne soit trop tard, préservant ainsi l'investissement conséquent consenti lors de la plantation et de limiter les litiges.

Vous êtes pépiniériste ou vous gérez de nombreuses plantations et souhaitez optimiser leur suivi, contactez-nous : contact@oenoview.fr

 

Et passez nous voir lors du Vinitech du 29 novembre au 1er décembre 2023 sur le stand Hall 1 D3508

 

Ce nouveau service vient donc enrichir une gamme complète de services Oenoview : (mettre lien vers la nouvelle plaquette)

  • Oenoview Vendanges pour optimiser la qualité de vos vins
  • Oenoview Ferti pour piloter la fertilisation azotée
  • Oenoview Hydro pour évaluer en continue le stress hydrique du vignoble
  • Oenoview Plantier pour suivre le développement de vos plantations

 

Contactez votre consultant viticole ou votre oenologue si vous êtes intéressé par un de ces services.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La newsletter ICV

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos exclusivités directement dans votre boîte mail...

Cliquez-ici
rejoignez-nous maintenant !