Newsletter Contactez-nous Oenobox Facebook Linkedin Youtube
separateur-imagestetiere

Actualités

Retour à la liste des actualités
Oenologie
23/06/2020 -

Nouveaux copeaux dédiés aux rosés

Nouveaux copeaux dédiés aux rosés

Avec OENOFIRST Rosé[s], les producteurs de vins rosés vont pouvoir cette année bénéficier d’une toute nouvelle solution de bois de chêne conçue spécialement pour ce type de vins. Les résultats : un nez plus complexe, une bouche intense et rafraichie et une meilleure tenue dans le temps.

 

Ce nouveau produit enrichit la gamme des copeaux compactés OENOFIRST, qui comptait déjà 3 produits (R00, R01 et Maximus). 

Les copeaux OENOFIRST se présentent sous forme de briquettes compactées ; permettant ainsi un faible espace de stockage et une utilisation facile sans inhalation de poussières.

 

Concernant OENOFIRST Rosé[s], le Groupe ICV, via sa R&D et ses oenologues experts du rosé, ainsi que Seguin Moreau ont allié leurs savoir-faire pour développer une recette spécifique à l'élaboration des rosés

 

Cet assemblage de diverses espèces botaniques de chêne et de plusieurs chauffes permet de proposer un copeau très discret aromatiquement, soutenant et intensifiant les arômes, sans perception d'arôme boisé.

 

En bouche, OENOFIRST Rosé[s] apporte du volume, de la fraîcheur, et de la longueur.

 

L'utilisation de ce copeau permet également d'améliorer la tenue du rosé dans le temps. Après plusieurs mois, les arômes et la fraîcheur sont préservés, le gras et la chair en bouche sont intensifiés, par rapport à un témoin non traité.

 

Proposé en avant-première pour les vendanges 2020, OENOFIRST Rosé[s] s'utilise à des doses de 0,5 à 1 g/litre.

L'impact de ce copeau est significatif, comme l'illustre le graphique suivant, issu des travaux de la R&D du Groupe ICV.

 

 

Conditionnement : sac Pe-alu de 12 briques, sac à infusion inclus. Carton de 9 kg avec poignées en creux.

 

Si vous êtes intéressé par OENOFIRST Rosé[s], pour faire monter en gamme la qualité de vos rosés, rapprochez-vous de votre œnologue consultant.

 

La dégustation de nos essais vous permettra de juger par vous-même l'effet de ce nouvel outil de vinification, et d'adapter sa mise en œuvre à vos objectifs de produit.

 

 

 

La newsletter ICV

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos exclusivités directement dans votre boîte mail...

Cliquez-ici
rejoignez-nous maintenant !