Newsletter Contactez-nous Oenobox Facebook Linkedin Youtube
separateur-imagestetiere

Actualités

Retour à la liste des actualités
Oenologie
22/01/2021 -

Comment les produits ICV vous facilitent la vie ?

Comment les produits ICV vous facilitent la vie ?

Pour accompagner les vignerons dans le succès de leurs vins, les équipes ICV ont développé une gamme de produits œnologiques dans une optique d’efficacité et de pragmatisme lors de leur utilisation.

 

Les bénéfices qui résultent de cette sélection sont nombreux :

  • Des DDM (durée de durabilité minimale) longues :
    Les enzymes granulées, levures de fermentation, nutriments, levures inactivées et antimicrobiens ont des DDM de 4 campagnes. Les  enzymes liquides et la majorité de nos bactéries ont des DDM de 3 campagnes. 
  • Des produits faciles d’utilisation, aux dimensions adaptables à la taille de vos cuvées :
    Les enzymes sont aisément portionnables, refermables et distribuables grâce à leur robinet (enzymes liquides), à leur bouchon verseur à vis (enzymes granulées) et à leur broc mesureur. 

 

     

 

 

Les levures ICV OKAY, ICV K1M et ICV OPALE 2.0 sont utilisables sans réhydratation préalable dans de l’eau chaude. 

 

Toutes nos bactéries sous forme MBR (Microbe Be Ready) ou ICY (perles glacées) sont additionnables directement dans la cuve sans étape préalable nécessaire. 

 

L’anti-Brettanomyces Kiofine-B est aussi proposé sous le format Kiofine DROP, à l’usage des  barriques. La taille de ce galet a été adaptée pour une introduction dosée, rapide et sans perte de produit par le trou de bonde des fûts.

 

 

 

 

 

 

 

Dans notre gamme d’alternatifs bois, le format « briquette » de nos copeaux Oenofirst et Oenofinisher occupe environ 4 fois moins de volume qu’un sac de copeaux, grâce au compactage lors de sa fabrication.

 

 

Utilisables dans un sac à infusion, ils sont prêts à l’emploi pour les phases liquides sans aucun risque d’abîmer le matériel de cave (pompes, filtres…).

La forme compactée permet d’obtenir des résultats plus rapides qu’avec les copeaux classiques.

 

Toutes nos staves dont dotées de liens permettant de les regrouper lors de leur placement en cuve.

 

Tester pour mieux choisir !

C’est possible ! Vous pouvez tester aisément un grand nombre de nos produits avant de les utiliser dans vos cuves :

 

 


L’ensemble de notre gamme de levures inactivées est disponible sous forme de micro-doses (gélules) afin de réaliser des tests amont sur les échantillons de vos vins. 

 

L’ensemble de nos copeaux Seguin Moreau (Gammes Oenofirst, Oenochips et Oenofinisher) est également disponible sous forme de mini-doses afin de réaliser des élevages tests dans des Pouch-up 3 L spécialement conçus à cet effet.