Newsletter Contactez-nous Espace Clients
separateur-imagestetiere

Actualités

Retour à la liste des actualités
Oenologie
08/11/2018 -

Nouvelles pratiques œnologiques autorisées en bio

Le 12 novembre 2018 la règlementation européenne sur la production biologique évolue ! En particulier sur les produits et substances pouvant être utilisés ou ajoutés dans les vins biologiques.



RÈGLEMENT D'EXÉCUTION (UE) 2018/1584 DE LA COMMISSION du 22 octobre 2018 modifiant le règlement (CE) no 889/2008 portant modalités d'application du règlement (CE) no 834/2007.

La révision de cette règlementation autorise, entre autres, l’utilisation du chitosane d'origine fongique, ainsi que celle des levures inactivées, avec les mêmes règles et limites que pour les vins "conventionnels".

Dans la gamme ICV vous pouvez maintenant compter sur :

. Kiofine® -B sous forme de poudre pré dosée pour 25 ou 250 hL.
Issu de la Recherche ICV, ce chitosane dérivé d’Aspergillus niger à 100%, très simple d'utilisation, vous aide à prévenir ou éliminer les levures d’altérations du type Brettanomyces.
Dans le cadre de votre plan de contrôle effectuez avec votre laboratoire ICV les analyses IGA (Indices de Germes d'Altération) pour savoir où les interventions sont nécessaires.

. GofermProtect® pour renforcer vos levures en cas d'arrêt de FA.
Issu d'un brevet INRA, très riche en stérols et en micro nutriments, utilisé dans l'eau de réhydratation des levures, il renforce leur membrane et améliore leur survie et leur activité.
Pensez-y aussi en 2019, son effet préventif reste en effet le plus spectaculaire.

. Les nutriments O’Berry®, O’Tropic®, Punchy®, Booster®, Fermaid®0 et Noblesse®
Comme pour les vins conventionnels, l'interprétation par la France de la Réglementation limite leur utilisation à leur effet nutriment et sur la teneur en OTA des vins finis.

La newsletter ICV

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos exclusivités directement dans votre boîte mail...

Cliquez-ici
rejoignez-nous maintenant !