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Comment s’engager dans une démarche de commerce équitable
Avez-vous déjà entendu parlé du label Fairtrade ? Du programme Fair for life ? Souhaitez-vous en savoir plus sur la façon d’engager votre entreprise dans ce type de démarche ?
Selon une récente étude, les vins équitables, produits en Afrique du Sud, en Argentine, au Chili et au Liban, sont de plus en plus populaires au Royaume-Uni, où 39% des acheteurs de ces produits se réfèrent aujourd’hui au Label « Fairtrade », un chiffre en hausse de 10% par rapport à 2010. L’enquête menée par le cabinet GlobeScan auprès de 9.200 consommateurs dans huit pays a aussi révélé que 90% des consommateurs britanniques connaissent le label Fairtrade, auquel ils font confiance pour 84% d’entre eux. 70% des répondants recommanderaient ce label à leurs amis, contre 50% en 2015. Source : Vinseo / Harpers.
En France également ce label prend de l’ampleur. Pour mieux le connaître, l’ICV vous propose une formation « s’engager dans une démarche de commerce équitable ». Ce programme peut être organisé au sein de votre entreprise afin de fédérer vos équipes sur un projet fort. Des sessions inter-entreprises seront également proposées en 2020.