Newsletter Contactez-nous Oenobox
separateur-imagestetiere

Actualités

Retour à la liste des actualités
Informations générales
28/06/2019 -

Comment s’engager dans une démarche de commerce équitable

Comment s’engager dans une démarche de commerce équitable

Avez-vous déjà entendu parlé du label Fairtrade ? Du programme Fair for life ? Souhaitez-vous en savoir plus sur la façon d’engager votre entreprise dans ce type de démarche ? 

Selon une récente étude, les vins équitables, produits en Afrique du Sud, en Argentine, au Chili et au Liban, sont de plus en plus populaires au Royaume-Uni, où 39% des acheteurs de ces produits se réfèrent aujourd’hui au Label « Fairtrade », un chiffre en hausse de 10% par rapport à 2010. L’enquête menée par le cabinet GlobeScan auprès de 9.200 consommateurs dans huit pays a aussi révélé que 90% des consommateurs britanniques connaissent le label Fairtrade, auquel ils font confiance pour 84% d’entre eux. 70% des répondants recommanderaient ce label à leurs amis, contre 50% en 2015. Source : Vinseo / Harpers.

 

En France également ce label prend de l’ampleur. Pour mieux le connaître, l’ICV vous propose une formation « s’engager dans une démarche de commerce équitable ».  Ce programme peut être organisé au sein de votre entreprise afin de fédérer vos équipes sur un projet fort. Des sessions inter-entreprises seront également proposées en 2020.

 

La newsletter ICV

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos exclusivités directement dans votre boîte mail...

Cliquez-ici
rejoignez-nous maintenant !