Newsletter Contactez-nous Oenobox
separateur-imagestetiere

Actualités

Retour à la liste des actualités
Informations générales
05/06/2019 -

1ère Pierre du nouveau centre ICV Provence

Le nouveau Centre Oenologique de Provence du Groupe ICV a vu sa première pierre mercredi 29 mai 2019 au Quartier St Jean à Brignoles, à 2 minutes de la sortie d'autoroute sur la D 43 en direction de la Celle. 
Le président du Groupe ICV, Denis VERDIER, et le maire de Brignoles, Didier BREMOND, ont manié la truelle, entourés des représentants des organismes professionnels, de l'équipe ICV Provence, des administrateurs du groupe et des entrepreneurs. L'atmosphère était à la fête !
 
Les activités de prestations de services viticoles et oenologiques de l'ICV Provence se sont fortement développées depuis 5 ans. Le service viticole (suivi technique, suivi phytosanitaire, sélections parcellaires, HVE ...) est particulièrement actif dans un contexte de recherche de productivité au vignoble et de prise en compte de l'impact environnemental. L'analyse des raisins, des moûts et des vins connaît une forte croissance avec l'oenologie de précision. De plus en plus de producteurs (caves coopératives, domaines & châteaux, négociants, producteurs négociants, embouteilleurs, organismes professionnels agricoles) font confiance à l'ICV pour la qualité des services. 
 
Rigueur et professionnalisme caractérisent les services et expertises de l'ICV en viticulture, oenologie, analyses des vins et formation professionnelle.
 
Les locaux historiques de l'Avenue maréchal foch, devenus top exigus pour le développement des activités du centre, seront prochainement vendus et permettront de financer une bonne partie de l'investissement.
 
Le nouveau centre oenologique d'une surperficie de 1600 m2 comportera de nouveaux équipements de laboratoire, des salles de dégustation, de formation et de préparation d'échantillons. Il  accueillera la Fédération des Caves Coopératives du Var ainsi que d'autres organismes ou entreprises de la filière. 
 
Les travaux devraient se terminer en avril 2020 pour permettre à l'équipe d'engager la campagne 2020 dans ses nouveaux locaux.
 
A suivre !
 

La newsletter ICV

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos exclusivités directement dans votre boîte mail...

Cliquez-ici
rejoignez-nous maintenant !