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Informations générales
02/05/2020 -

Etes-vous satisfaits des services de l’ICV ?

Etes-vous satisfaits des services de l’ICV ?

Quel est le degré de satisfaction de nos clients ? Cette satisfaction a-t-elle évolué ces dernières années ? Pour répondre à ces questions (et bien d’autres), nous avons lancé début 2020 une vaste enquête de satisfaction clients avec le concours du cabinet d'études Ideco.

 

 
 
 
 
 
 

 

Plus de 22% des destinataires de l’enquête nous ont livré leur perception de leur relation avec l’ICV (soit précisément 342 répondants issus de coopératives, domaines, négoces…). Cette proportion élevée de réponses pour ce type d’enquête nous permet de disposer d’un échantillon très représentatif et de résultats robustes.

 

De façon générale, la satisfaction des clients ICV n’est pas bonne…elle est très bonne ! De plus, tous les indicateurs sont en progression par rapport à la précédente enquête (2015). Selon notre cabinet d’études, une note supérieure à 8/10 est très bonne et une note supérieure à 9 franchit la zone d’excellence.

Notes de satisfaction des différents services ICV :

. Analyses œnologiques : 8,4 / 10 (vs 7,9 sur la précédente enquête)

. Conseil œnologique : 8,7 (vs 8,1), avec un 9,2 sur la relation avec le consultant !

. Services viticoles : 8,3 (vs 7,8)

. Services Qualité – Développement durable : 8,5 (vs 7,7), avec une forte capacité à proposer des solutions bien adaptées à vos besoins (8,8)

. Services conditionnement : 8,1 (vs 7,8)

. Produits œnologiques : 8,1 (vs 7,6), avec en particulier le nouveau système de traçabilité des produits qui bénéficie d’une note de 8,7

. Formations : 8,4 (vs 7,6). La qualité des formations (contenus, formateurs) bénéficie d’une forte progression de 7,8 à 8,7

 

Concernant l’évaluation des centres œnologiques :

Une appréciation parmi d’autres : « Le personnel est toujours heureux, sympathique et serviable ! »

L’évaluation des centres ICV atteint un 8,7 / 10 (vs 8 sur la précédente enquête), avec en particulier une forte satisfaction de l’accueil qu’il soit téléphonique ou physique (respectivement 9 et 8,9), et sur les événements organisés dans les centres (8,7 vs 8)

 

Un point à souligner : l’engagement sans relâche de l’ICV en matière d’innovations et de nouveaux services est reconnu !

94% des répondants considère le Groupe ICV comme « innovant » (vs 87%) et estime à 83% que le « Groupe ICV a une avance technologique sur ses concurrents » (vs 49% il y a 5 ans).

 

Plus généralement, la perception du Groupe ICV est plutôt positive :

. Pour 99,3% des clients, le Groupe ICV est une « entreprise sûre et solide »

. Pour 98%, le Groupe ICV est une « entreprise à qui on peut faire confiance »

La note générale s’élève à 8,3 / 10 (vs 7,8 dans l’enquête précédente) et 88% des clients recommanderait le Groupe ICV à un confrère.

 

Nous remercions tous les répondants à cette enquête, et plus généralement l’ensemble de nos clients pour leur confiance dans nos services.

Si votre satisfaction est forte aujourd’hui, à nous maintenant de poursuivre nos développements et notre rigueur et notre créativité pour qu’elle soit aussi haute demain !

 

Le saviez-vous ?
Nous en avons profité de l’enquête pour vous interroger sur votre utilisation des réseaux sociaux. Résultat : 64% d’entre vous ont recours à un ou plusieurs réseaux sociaux ; le premier, et de loin, étant facebook (98%), suivi d’instagram (39%). Nous allons donc poursuivre, nous aussi, nos communications sur les réseaux sociaux. Retrouvez toute l’actualité de l’ICV sur facebook, linkedIn et youtube !

 

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