Newsletter Contactez-nous Oenobox
separateur-imagestetiere

Actualités

Retour à la liste des actualités
Conditionnement
15/04/2019 -

Maîtrisez l’oxygène dissous de vos BIB

Maîtrisez l’oxygène dissous de vos BIB

La France représente 10% des volumes totaux de BIB exportés dans le monde, et constitue le 4ème exportateur de ce type d’emballage. La qualité du conditionnement BIB constitue donc un enjeu important. 

 

Les experts du Groupe ICV accompagnent les conditionneurs dans la gestion et l’amélioration des mises en BIB par la mesure de l’oxygène dissous dans le cône d’air, ainsi que dans le vin sur le produit fini.

 

En complément des mesures de routine, la maîtrise de l’oxygène dissous peut se mesurer autrement qu'au travers d’un robinet, mais in situ dans la poche ou outre  dans son cône d’air lié au tirage, à la mise sous vide, à l’inertage, ainsi qu'au réglage des convoyages.

 


L’ICV vous conseille ainsi plus précisément sur le réglage de vos centrales d’azote de votre convoyage pour permettre une DLUO du BIB et du vin optimale, et ce quel que soit la couleur du vin.

 


 

Pour aller plus loin, contactez Valérie Guizard, Responsable des services conditionnement du Groupe ICV

 

Sur le conditionnement bouteille, retrouvez également un article de fond rédigé par Thierry Gibiard, œnologue-consultant ICV, et publié en avril dans l’Agri.

 

La newsletter ICV

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos exclusivités directement dans votre boîte mail...

Cliquez-ici
rejoignez-nous maintenant !