Newsletter Contactez-nous Espace Clients
separateur-imagestetiere

Actualités

Retour à la liste des actualités
Conditionnement
04/12/2018 -

Le Groupe ICV reçoit les experts du conditionnement !

Le CETIE à l'ICV

Le 29 novembre, des membres du CETIE ont délocalisé leurs travaux et se sont réunis à Montpellier, au sein du Groupe ICV, pour travailler sur un guide de référence en matière d'embouteillage.
La soirée conviviale, puis la journée de travail , ont été particulièrement appréciées par la commission et le Conseil Interprofessionnel des Vins de Champagne (CIVC) qui en assure la présidence.


Le Groupe ICV, par l'intermédiaire de Valérie Guizard (Responsable des services conditionnement ICV), est membre du CETIE.

Le saviez-vous ?

Association interprofessionnelle reconnue, réunissant des experts (utilisateurs et producteurs), le CETIE est en charge de concevoir une documentation technique de référence (pré-normes et guides bonnes pratiques) dans les secteurs de l'embouteillage de produits alimentaires (vins, eaux soft-drinks...), cosmétiques (parfums) et pharmaceutiques ; et cela pour les packagings verre, PET et métal.

Le 29 novembre, la commission du CETIE a travaillé sur le guide de l'embouteillage N°3 : bouchage de tirage et d'expédition de vins mousseux de qualité sur bague couronne verre 29 et 26 mm.

Ce guide a pour objectif de servir de référence aux fournisseurs d'équipements, de matières sèches, mais aussi aux industriels conditionneurs, et producteurs de vins mousseux de qualité dans les régions déterminées.

Les équipes ICV ont pu partager leur expertise avec les membres du CETIE à partir d'échanges, de dégustations et d'une visite du laboratoire bouchage et conditionnement, du laboratoire d'analyses œnologiques et de la cave expérimentale.

Pour enrichir les échanges, des œnologues ICV ont fait intervenir certains de leurs clients : le groupe Antech et Sieur d'Arques sur le secteur de Limoux, et Julien Stasse, conditionneur à façon en Provence.

Nous remercions tous les participants de cette réunion qui favorisera certainement les bonnes pratiques en matière de conditionnement.
 

La newsletter ICV

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos exclusivités directement dans votre boîte mail...

Cliquez-ici
rejoignez-nous maintenant !