Newsletter Contactez-nous Oenobox
separateur-imagestetiere

Actualités

Retour à la liste des actualités
Analyse
10/04/2019 -

Des analyses accréditées pour les BABV

Des analyses accréditées pour les BABV

Après un développement rapide dans les années 2010, les Boissons à base de vin (BABV) sont désormais bien implantées dans les linéaires. Peu de laboratoires délivrent aujourd’hui des analyses opposables en cas de litige, l’ICV en fait partie !

 

Rosé pamplemousse, pêche ou fraise ! ... Le succès des BABV bouscule, petit à petit, l’univers traditionnel du vin français notamment auprès de la jeunesse.

 

Afin de répondre à la demande analytique, les laboratoires du Groupe ICV de Béziers et de Carcassonne ont adapté leur capacité de traitement des analyses sur ces nouveaux produits.

 

La mise en place de méthodes formalisées et pour la plupart accréditées par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation), permet aux deux laboratoires de sécuriser les analyses sur ces matrices parfois très particulières.

 

Les boissons à base de vin à faible teneur en alcool et les vins désalcoolisés analysés en routine peuvent également bénéficier des garanties délivrées par l’accréditation COFRAC.

 

Ainsi les laboratoires ICV de Béziers et de Carcassonne font partie des rares laboratoires en France capables de délivrer des rapports d’analyse accrédités COFRAC opposable en cas de litige sur ces matrices.

 

Le formalisme et le suivi nécessaire des méthodes accréditées permettent également d’amener davantage de sécurité et de crédibilité au moment des transactions.

 

Ainsi les laboratoires ICV contribuent à faire progresser la filière en accompagnant les producteurs dans la maitrise des procédures de suivi qualité.

 

Pour en savoir plus sur les analyses des laboratoires ICV

 

 

N°1-0502 Béziers et N° 1-0516 Carcassonne

 

Portée disponible

sur WWW.COFRAC.FR

 

La newsletter ICV

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos exclusivités directement dans votre boîte mail...

Cliquez-ici
rejoignez-nous maintenant !