Newsletter Contactez-nous Espace Clients
separateur-imagestetiere

Actualités

Retour à la liste des actualités
Analyse
21/11/2016 -

Un pilotage des maturités affiné grâce aux indices de Glories automatisés

Indices de Glories automatisés

Avec plus de 3 000 échantillons de raisins analysés par les laboratoires ICV, le lancement des indices Glories automatisés a rencontré un franc succès auprès des caves.

En effet, pour leur 1ère campagne d’utilisation, ces indices ont en particulier permis de réaliser des allotements sur syrah ou sur grenache en Languedoc et en particulier dans plusieurs caves dans le Gard.

 

La pertinence des indices ApH32 et MP a notamment permis de procéder à de nombreuses sélections parcellaires, et d’affiner la décision de récolte pour de nombreux domaines viticoles en Vallée du Rhône.

 

En complément de la dégustation des baies, les indices ont également été exploités par les consultants du Groupe ICV pour rechercher et définir avec plus de précision la maturité phénolique pour bon nombre de nos clients provençaux.

 

De plus, les conclusions de nos travaux en Recherche & Développement nous permettront d’élargir l’utilisation des indices de Glories à d’autres cépages lors de la prochaine campagne (marselan, petit verdot, caladoc).

 

En conclusion, nous avons pu enregistrer de nombreux témoignages de satisfaction sur la pertinence et l’apport de nos indices de Glories automatisés pour le pilotage des maturités.

 

Rendez-vous Vendanges 2017 !

 

La newsletter ICV

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez toutes nos exclusivités directement dans votre boîte mail...

Cliquez-ici
rejoignez-nous maintenant !